Rechercher

En mai fait ce qu'il te plaît ! Profitez des paysages méditatifs malgré la pluie ☔


La météo se déchaîne, comment profiter des paysages malgré la pluie et rester positif.

La période des saintes glaces est déroutante ! N'êtes-vous pas sortis cette semaine sous un rayon de soleil et 1h après il pleuvait des cordes ?

Cette météo est superbe pour profiter des paysages changeants en méditation active.


Entre pluie et soleil

C'est en mai que se mêle une météo variée donnant des paysages magnifiques à observer. Sortez et regardez le ciel nuageux avec des légères éclaircies. C'est pendant cette période, qu'en plein soleil au loin vous pouvez observer un ciel noir, violet, où l'orage est présent dans le village d'à côté.

Observez la puissance de la nature, elle est forte, belle et variée.

Le ciel dans ces moments est fascinant, puissant. Regardez par la fenêtre ou sortez vous balader pour profiter de cette grandeur.


Méditez sur des paysages magnifiques

N'avez-vous pas vu ces dernières semaines un ciel noir chargé de pluie et d'orage et juste à côté un beau ciel bleu dans lequel les rayons du soleil sont visibles ?

C'est aussi une période pour observer les innombrables couleurs dans le ciel à la tombée de la nuit. Profitez des paysages déchainés, où les nuages se mêlent aux couleurs rouges, orangées du coucher de soleil.


Prenez le temps de vous arrêter dans votre quotidien et observez.

Il a plus toute la journée, lorsque le soleil percera les nuages, appréciez sa chaleur. ☀️ Souriez quand il pointe le bout de son nez !

Vous êtes en balade et la météo change ?

La pluie s'abat sur vous, voyez le positif !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie." Sénèque.

Ce n'est que de l'eau naturelle qui descend du ciel. Observez et laissez-vous bercer par la pluie. Vous ne pouvez rien faire de plus. Vous pouvez méditer sur cette belle citation en allant plus loin dans votre pleine conscience.


En rentrant à la maison vous prendrez une bonne douche chaude que vous savourerez. Souvent, nous perdons les petits plaisirs de la vie à ne plus être présent dans notre quotidien. Nous prenons notre douche par habitude, prenons notre café par habitude, disons bonne journée à notre âme soeur par habitude.

Profitez de chaque instant pour voir du positif et profiter de ce qui se passe autour de vous.


Développez-votre gratitude

Nous avons tendance à ne plus savourer notre quotidien. Dans nos habitudes, nous perdons la gratitude et la reconnaissance pour ce que nous avons. Cette période est déprimante car nous manquons de soleil, mais cela peut aussi vous permettre de vous rendre compte de son importance. Observez ce qui se passe autour de vous et la vie. Découvrez au détour du chemin, ce petit escargot qui vit quand il pleut et vient se nourrir. Pour lui, ce moment est indispensable. Alors observez-le !

Dans la gratitude, vous pouvez apprécier ce rayon de soleil, ce thé chaud dans vos mains quand vous rentrerez à la maison.


Comment adopter ce sentiment de gratitude ?

Pour être dans la gratitude, soyez simplement reconnaissant pour ce que vous avez, pour ce que vous vivez dans le moment présent. Appréciez les petits plaisirs de la vie.

La gratitude a un grand pouvoir lorsque vous l'adaptez dans votre quotidien. Selon les études, les personnes vivant dans la gratitude sont plus heureuses et reconnaissantes envers la vie.


"Ce n'est pas le bonheur qui nous remplit de gratitude; c'est la gratitude qui nous remplit de bonheur." Brother David Steindl-Rast

Profitez du moment présent !

Namasté !








9 vues0 commentaire