top of page
Rechercher

Le mandala pour créer un environnement idéal pour pratiquer le Yoga


Bienvenue,


La pratique du yoga est pour vous une pratique de postures compliquées ? Sachez qu'elle peut être bien plus, comme une méditation profonde vous permettant de vous connecter à vous même. N'avez-vous jamais pratiqué le yoga, sans voir le temps passer ?


La pratique de yoga est propre à chacun, pratiquez à votre niveau, avec vos envies et votre environnement.

"Le yoga c'est comme la musique. Le rythme du corps, la mélodie de l'esprit et l'harmonie de l'âme créent la symphonie" Sri B.K.S. Iyengar

Préparez votre séance, pour pratiquez le yoga en pleine conscience, créez un contexte dans lequel vous vous sentez bien. Pour cela, vous pouvez créer un mandala naturel qui vous inspirera pendant votre séance de yoga.


Préparez l'espace :

C'est la première question à vous poser !

Où allez-vous installer votre mandala ? Au sol, sur un tapis ou sur un plateau spécial ? Trouvez le support qui vous correspond le mieux.


Créez des mandalas naturels

Choisissez une thématique pour votre mandala. Vous avez envie de couleurs, de fleurs, de symboliser les 4 éléments ou d' utiliser le pouvoir des pierres?


Demandez-vous, de quoi ai-je envie aujourd'hui ?

Vous pouvez créer des mandalas inspirants en choisissant une thématique, un élément ou autre.

#mandala #yoga #yogapratique #yogalife

 

Le mandala du printemps :

Choisissez des pierres qui vous parlent, verte ou rose pour favoriser l'ouverture du coeur, Anahata Chakra.

Le jaune pour l'ouverture du Chakra du plexus solaire, Manipura Chakra, qui correspond au soleil, à la vitalité personnelle.

Vous pouvez mettre en valeur les Éléments : l'eau, l'air, le feu, la terre et l'éther. Ces éléments yogiques peuvent être présent dans votre mandala. #pierre #elements #chakras


Allez en promenade et sur votre chemin, ramassez des éléments naturels qui vous parlent et que vous utiliserez pour votre madala. Au printemps, les fleurs se dévoilent, les bougeons naissent et les feuilles reviennent sur les arbres. Profitez de ce moment pour aller à la rencontre des éléments qui composeront votre mandala.


Vous voyez une belle plume, ramassez la et mettez la de coté pour votre mandala elle peut représenter l'air.

Gardez des coquillages magnifiques en souvenir de vos vacances pour ressentir l'eau.

Pour la terre, cueillez des fleurs ou des feuilles qui ont une histoire pour vous. Ce peut être, l'arbuste que vous avez planté il y a quelques mois dans votre jardin et qui aujourd'hui bourgeonne. #meditation #printemps



 

Et pourquoi pas avec les enfants ?

Vous faites du yoga avec vos enfants, ils ont besoin de se canaliser ? Partez avec eux en promenade et proposez leur de ramasser les éléments.

Une fois rentré à la maison, confectionnez ensemble votre mandala. Un beau moment que vous partagez ensemble. La confection permet aux enfants de se concentrer et de développer leur imagination. Apprenez à votre enfant à créer en pleine conscience et soyez présent avec lui. #pleineconscience #atelierenfant



8 vues0 commentaire
bottom of page